Découvrez la bûche « Chambord » proposée par Patrick Agnellet, voie royale de saveurs où de délicieuses brisures de marrons glacés se mêlent à la douceur d’une émulsion à la crème de marron et d’un caramel tendre sur un biscuit moelleux. A déguster sans modération !
Un véritable chef-d’œuvre de gourmandise et d’élégance, cette bûche de Loïc Béziat met à l’honneur la noisette du Lot et Garonne dans toute sa splendeur. Associée à un crémeux kalamansi et à un confit mangue, passion et banane, elle promet une expérience gustative inoubliable.
Pour célébrer cet anniversaire exceptionnel, les pâtissiers de la Maison Cassel ont créé une pièce maîtresse remarquable : une horloge en chocolat et noisette, rendant hommage au château de Fontainebleau et symbolisant le temps qui passe. Inspirée d’une horloge historique du château, cette œuvre d’art culinaire incarne l’alliance parfaite de la tradition et de la modernité.
Sculptée à l’image d’un bobsleigh filant à toute allure sur la neige, la bûche signée Jérôme de Oliveira surprend par ses détails visuels et son harmonie de textures et de saveurs.
Laissez-vous séduire par cette élégante bûche d’Alexandre Gely qui célèbre l’intensité du chocolat. Avec son glaçage miroir parfait, ses volutes gourmandes et ses éclats croquants, elle promet une expérience riche en saveurs et textures.
L’aspect polymorphe de la Pièce d’Exception fascine. À l’image d’un cristal précieux, Pierre Hermé en sculpte les contours. Sur un étincelant socle de chocolat noir, la bûche dévoile ses multiples facettes. Pierre Hermé y joue la partition du chocolat Pure Origine Equateur, Hacienda Eleonor et du blé noir, jonglant avec leur amertume. En contrepoint, la note saline du sel de soja se fait révélatrice. Les textures, tantôt croustillante de la pâte sablée et du praliné au blé noir, tantôt moelleuse et souple du biscuit au chocolat, contrastent avec l’onctuosité de la crème au chocolat et la légèreté de la chantilly ponctuée d’éclats de chocolat au sel de soja.
En construisant un centre post récolte au Cameroun, Jean-Paul Hévin s’engage avec les producteurs des cacaos autochtones à les transformer en cacaos d’exception, tout en respectant la forêt primaire environnante. Cette bûche au gianduja noisette et graine de luzerne, au chocolat noir grand cru du Cameroun et à la crème brûlée vanille et fleur de sel, incarne cet engagement.
Cette véritable sculpture à déguster imaginée par Arnaud Larher nous emmène en haut des pistes verglacées avec un brin d’humour et beaucoup de créativité. Ne vous fiez pas à sa tenue d’apparat, elle révèle en son cœur une alliance de parfums très « caliente » autour du chocolat blanc et des fruits exotiques !
Maëlig Georgelin et son équipe ont souhaité rendre hommage à la pâtisserie française avec ce Saint Honoré caché sous une majestueuse roue de Noël, qui cette fois, sera décliné avec une délicieuse alliance de caramel au beurre salé, cacahuètes grillées et douce vanille de Madagascar.