Patrick Agnellet s’attache à sublimer le marron au travers d’un cake dont l’équilibre parfait se fait garant de votre gourmandise. Fondez pour la douceur du marron et le moelleux de cette proposition !
Le Mont Blanc, véritable institution de la pâtisserie nippone se pare chez Sadaharu Aoki de thé matcha et d’haricot azuki. Laissez-vous surprendre par ces saveurs inédites fort appréciées au Pays du Soleil Levant.
Chez Oriol Balaguer, le marron est à l’honneur dans une de ses spécialités : le pannettone ! Comment résister à cette mie riche et filante, généreusement garnie de ce fruit délicieusement confit ?
Cette année, le Mont Blanc de Laurent Duchêne s’accompagne d’une petite note acidulée de clémentine pour associer fraîcheur et gourmandise !
Pour Maelig Georgelin, le marron s’apprécie sous forme d’une tartelette où la pâte sucrée et les vermicelles de marrons sont élégamment coiffés d’un généreux morceau de marron confit. En voilà une belle invitation à la gourmandise…
Chez Jean-Paul Hévin, on ne déroge pas à la tradition ! Laissez-vous envoûter par son Mont Blanc qui fait la part belle au marron à travers une délicate résile de fils de pâte de marron, une meringue aux amandes recouverte d’une chantilly des plus légères et de crème de marron, pour un petit supplément de gourmandise !
Rendez-vous dans la Pâtisserie Jacques de Fukuoka au Japon pour découvrir ces appétissants chaussons au marron : dans l’idée d’un chausson aux pommes, le marron vient remplacer le fruit et s’associe avec rondeur à la pâte délicieusement feuilletée !
Spécialiste du fruit confit, La Maison Jouvaud sublime le marron en le travaillant dans son plus simple appareil : redécouvrez le plaisir de déguster un véritable marron glacé où le fruit est orné d’une fine et délicate enveloppe sucrée.
Plein phares sur le célèbre Mont Blanc de la Maison Oberweis, où le dessert s’articule autour d’une pâte sablée, d’une crème de marron, d’une chantilly et d’une compotée d’églantine, garante d’une petite note fraîche et acidulée !