… SÉLECTION DE GOURMANDISES AUTOUR DU MARRON

Scroll

INTRODUCTION

L’automne, cette saison qui évoque les feuilles craquantes sous nos pas et les couleurs chaudes qui embrasent la nature, est également synonyme de gourmandise. C’est le moment où la cuisine se pare de saveurs réconfortantes et où les chefs pâtissiers laissent libre cours à leur créativité pour émerveiller nos papilles. Cette année, une tendance culinaire se démarque avec éclat : ce fruit à la robe brune, symbole de la saison, est devenu la vedette incontestée des desserts de nos chefs pâtissiers !

Patrick Agnellet s’attache à sublimer le marron au travers d’un cake dont l’équilibre parfait se fait garant de votre gourmandise. Fondez pour la douceur du marron et le moelleux de cette proposition ! 

Le Mont Blanc, véritable institution de la pâtisserie nippone se pare chez Sadaharu Aoki de thé matcha et d’haricot azuki. Laissez-vous surprendre par ces saveurs inédites fort appréciées au Pays du Soleil Levant. 

Chez Oriol Balaguer, le marron est à l’honneur dans une de ses spécialités : le pannettone ! Comment résister à cette mie riche et filante, généreusement garnie de ce fruit délicieusement confit ? 

Cette année, le Mont Blanc de Laurent Duchêne s’accompagne d’une petite note acidulée de clémentine pour associer fraîcheur et gourmandise ! 

Pour Maelig Georgelin, le marron s’apprécie sous forme d’une tartelette où la pâte sucrée et les vermicelles de marrons sont élégamment coiffés d’un généreux morceau de marron confit. En voilà une belle invitation à la gourmandise… 

Chez Jean-Paul Hévin, on ne déroge pas à la tradition ! Laissez-vous envoûter par son Mont Blanc qui fait la part belle au marron à travers une délicate résile de fils de pâte de marron, une meringue aux amandes recouverte d’une chantilly des plus légères et de crème de marron, pour un petit supplément de gourmandise ! 

Rendez-vous dans la Pâtisserie Jacques de Fukuoka au Japon pour découvrir ces appétissants chaussons au marron : dans l’idée d’un chausson aux pommes, le marron vient remplacer le fruit et s’associe avec rondeur à la pâte délicieusement feuilletée ! 

Spécialiste du fruit confit, La Maison Jouvaud sublime le marron en le travaillant dans son plus simple appareil : redécouvrez le plaisir de déguster un véritable marron glacé où le fruit est orné d’une fine et délicate enveloppe sucrée. 

Plein phares sur le célèbre Mont Blanc de la Maison Oberweis, où le dessert s’articule autour d’une pâte sablée, d’une crème de marron, d’une chantilly et d’une compotée d’églantine, garante d’une petite note fraîche et acidulée ! 

D’AUTRES ARTICLES

LES RENCONTRES INTERNATIONALES DE PRINTEMPS

Albi s’apprête à recevoir l’élite de la haute pâtisserie : Michel Belin, membre fondateur et trésorier de l’association RELAIS DESSERTS, accueille cette année l’événement, du 23 au 26 avril 2023.

FÊTE DES MÈRES 2024

La fête des mères est l’occasion idéale pour célébrer les figures maternelles de nos vies avec douceur et délicatesse. À travers cet article, nous vous invitons à découvrir les créations sucrées de chefs pâtissiers qui ont mis leur talent et leur créativité au service de cette journée spéciale. Des gâteaux élégamment décorés aux petites douceurs innovantes, chaque pâtisserie est une oeuvre d’art, conçue pour rendre hommage à toutes les mamans. Plongez dans un univers de saveurs exquises et de designs époustouflants, où chaque bouchée est une expression de gratitude et d’amour.

DESSERTS GLACÉS 2024

Les créations glacées des chefs pâtissiers Relais Desserts vous invitent à un voyage exceptionnel dans l’univers de la haute pâtisserie. Chaque dessert reflète un mélange raffiné de tradition et d’innovation. De la douceur veloutée d’une glace à la vanille bourbon, enrichie de nuances subtiles, à l’audace d’un sorbet au yuzu, chaque cuillère est une promesse de plaisir pur. Ces chefs, véritables artistes des saveurs, utilisent des ingrédients de première qualité pour composer des oeuvres qui éveillent les sens. Découvrez ces merveilles glacées, véritables chefs-d’oeuvre de gourmandise et d’élégance…